• Direct Les prévisions du ministère de l'Economie sur la croissance et le budget
Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve s'adressent à la presse pour évoquer la croissance et le déficit pour 2013 et 2014, ainsi que le projet de budget pour l'année prochaine.
Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, et le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, dévoilent, lors d'une conférence de presse, mercredi 11 septembre, les prévisions de croissance et de déficit pour 2013 et 2014, ainsi que les grandes lignes du projet de budget pour l'année prochaine.
Alors qu'ils avaient d'abord avancé les chiffres de 6 milliards d'euros de recettes et de 14 milliards d'économies supplémentaires à faire dans la dépense publique en 2014, Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve ont assuré que "ce serait beaucoup moins que 6 milliards", sans pour autant remettre en cause l'effort total de 20 milliards d'euros. Par ailleurs, Bercy avait annoncé une très légère croissance du produit intérieur brut de 0,1% en 2013 et de 1,2% en 2014, ainsi qu'un déficit public à 3,7% fin 2013, et à 2,9% en 2014.
Après avoir transmis ses prévisions de croissance et de déficit au Haut Conseil des finances publiques, qui doit remettre un avis consultatif sur la crédibilité et la pertinence de ces intentions, Bercy doit présenter le projet de budget en Conseil des ministres, le 25 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.