Les soldes d'été commencent mercredi 24 juin mais les consommateurs sont déjà très sollicités.
À moins d'une semaine des soldes, les promotions s'enchaînent, particulièrement sur internet. Comme disait La Fontaine, "rien ne sert de courir, il faut partir à point" et en matière de soldes, partir à point c'est partir avant. "Pourquoi attendre le 24 alors qu'il y aura foule, là c'est calme, on est bien reçu", rapporte une consommatrice. Un peu partout l'offensive est lancée : - 20, -30, - 40 %... jusqu'à -50 %. Pour les clientes d'une boutique parisienne, c'est le calme avant la tempête.
Des affaires avant tout le monde
"C'est sympa parce qu'il n'y a pas trop de monde, on trouve toutes les tailles, les couleurs qu'on veut...", se réjouit une cliente. Le succès des pré-soldes c'est aussi l'impression de faire des affaires avant les autres. Pour les commerçants, à chacun sa méthode pour se rappeler au bon souvenir des acheteurs potentiels
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