Des signes de reprise aux Etats-Unis, mais de croissance molle en France
Etats-Unis - Ces tendances ont été données lundi par l'Organisation de coopération et de développement économiques. L'OCDE prévoit aussi le maintien de l'Allemagne à son rythme de croisière.
Les Etats-Unis et le Japon continuent de donner des signes de reprise, tandis que la France et l'Italie donnent des signes de croissance molle, selon les indicateurs avancés publiés lundi 11 juin par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). De son côté, l'Allemagne se maintient à son rythme de croisière.
Cependant, malgré la prévision d'une amélioration de l'activité économique, "la décélération des indicateurs [du Japon, des Etats-Unis et de la Russie] sur les quatre derniers mois montre que cette croissance semble se modérer dans un futur proche", précise également l'OCDE.
Les indicateurs composites avancés sont conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité économique, par rapport à sa tendance. Ces indicateurs de l'OCDE montrent par ailleurs que l'évaluation "a changé significativement" pour deux grandes économies émergentes, la Chine et l'Inde. Ils laissent à présent prévoir un ralentissement pour ces deux pays. Au Brésil, autre grande économie émergente, l'indicateur composite avancé continue de signaler un point de retournement, avec une accélération modérée de l'activité économique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.