Des arômes de viande dans les conserves de légumes Bonduelle
Bonduelle a reconnu utiliser des arômes de viande pour préparer les légumes de ces boites de conserve. Mais rien n'est indiqué sur les étiquettes des produits.
Pour préparer sa jardinière de légumes en boite, Bonduelle utilise des haricots verts, des carottes, des flageolets mais aussi de la viande. 0,5 % d'arômes de viande exactement sont ajoutés à la recette pour donner plus de goût.
Une information que la marque n'a jamais indiquée sur l'étiquette, et qui concerne au moins 20 produits différents. Pourtant rien d'illégal là-dedans : si la loi oblige à lister l'ensemble des ingrédients présents, elle n'oblige pas à détailler les sous-ingrédients, comme les arômes.
Un problème pour ceux qui ne mangent pas viande
Cette découverte a en tout cas déplu à beaucoup de consommateurs. "C'est juste pas normal que l'étiquette ne soit pas conforme à ce qui est dans le produit", estime une cliente d'un magasin, au micro de France 2. La nouvelle pose problème notamment pour les végétariens et les gens dont la religion interdit la consommation de porc.
En réaction à cette colère, Bonduelle a déjà changé la liste des composants de ses produits sur internet et devrait bientôt mettre à jour les étiquettes de ses boites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.