Selon "We Demain", le monde post-Covid "ressemblera aux Années folles"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
we demain
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Le magazine “We Demain” signe un dossier d’une quarantaine de pages rempli d’espoir. Une des journalistes, Armelle Oger, détaille ce shoot d’optimisme dans le 23h de franceinfo mercredi 19 mai.

La pandémie de Covid-19 vaincue, "des universitaires, des économistes, des chercheurs, des chefs d’entreprise en sont certains : on va aller vers une période inédite qui ressemble aux Années folles", assure la journaliste du magazine We Demain, Armelle Oger, sur franceinfo mercredi 19 mai.

Trois éléments des Années folles de retour

"C’est une combinaison vertueuse de plusieurs éléments : une reprise économique, plein d’innovations techniques qui arrivent à maturation et qui vont s’appliquer dans le domaine de la santé ou de l’environnement et une envie de vivre autrement, de vivre mieux, de vivre ensemble, de changer de vie pour certains", développe-t-elle.

Le dossier intitulé La Ruée vers l’espoir fait la couverture du nouveau numéro du magazine, qui donne en quarante pages, "beaucoup d’exemples concrets de ce qui va se passer en bien dans le domaine de la santé, de l’écologie ou de la proximité", conclut Armelle Oger.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Croissance

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.