Deux-Sèvres : les sacs en papier de CEE Schisler recréent des emplois à Thouars
France 3 s'intéresse à une entreprise qui recrute, le leader français de l'emballage papier installé à Thouars dans les Deux-Sèvres. Un secteur très porteur depuis la fin des sacs plastique.
Les toits en ardoise, les églises romanes en pierre calcaire, voilà pour la tradition du Poitou. Mais cette ville aux apparences bien calmes de Thouars est aussi l'une des plus dynamiques des Deux-Sèvres. C'est dans cette usine que l'on recrute actuellement le plus. De l'emballage papier, depuis 60 ans, cette entreprise familiale est leader sur le marché français. Elle produit 300 millions de sacs par mois.
La croissance avoisine les 10%
La nouvelle loi interdisant les sachets plastique dans les commerces lui donne un élan supplémentaire, même si les clients hésitent encore sur le choix des produits. "On a connu une phase avec beaucoup d'offres sans beaucoup de commandes et maintenant une phase d'accélération de commandes et les gens ne savent pas encore quel type de sac choisir", explique David Schisler, président de CEE Schisler. La croissance avoisine désormais les 10%. 400 salariés, dans les mois qui viennent ils seront 500 en contrat à durée indéterminée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.