Cet article date de plus de neuf ans.

Grèce : la Bourse d'Athènes enregistre une chute historique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grèce : la Bourse d'Athènes enregistre une chute historique
Grèce : la Bourse d'Athènes enregistre une chute historique Grèce : la Bourse d'Athènes enregistre une chute historique (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pavlos Kapantais, correspondant de France 3, revient sur la situation ce lundi 3 août en direct d'Athènes.

La Bourse d'Athènes a clôturé ce lundi 3 août sur une chute historique de plus de 16%. Elle avait rouvert ce lundi matin après cinq semaines de fermeture. Les créanciers de la Grèce sont à Athènes en ce moment pour négocier le plan d'aide de plus de 80 milliards d'euros.

"[...] à cause du contrôle des capitaux"

"La population est inquiète, mais c'est surtout un sentiment de vivre l'énième épisode de la crise traversée depuis plusieurs mois par le pays", affirme Pavlos Kapantais, correspondant de France 3 à Athènes. Si la chute est historique ce lundi, elle avait été annoncée par tous les observateurs. Car après 40 jours de fermeture forcée pour la Bourse d'Athènes, "aujourd'hui encore, à cause du contrôle des capitaux, les investisseurs ayant leur compte en banque en Grèce ne peuvent pas participer sur le marché", explique le journaliste. Il faudra attendre surtout de voir ce qui va arriver à partir de demain, mardi 4 août, ainsi que dans les semaines à venir. Pour le moment, la Grèce reste dans l'incertitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.