Stéphane Le Foll répond aux éleveurs
Alors que le blocage des producteurs dure depuis plusieurs heures ce lundi 20 juillet, ces derniers demandent au ministre de l’Agriculture de se déplacer à Caen.
Les annonces du ministre de l’Agriculture ne les satisfont pas. Alors que Stéphane Le Foll a proposé de recevoir les éleveurs à Paris, les producteurs refusent de lever leurs barrages tant que le ministre ne se sera pas rendu sur place, à Caen.
Mais si le ministre refuse de se rendre dans le Calvados aujourd’hui, lundi 20 juillet, c’est car "la crise de l’élevage touche tous les éleveurs. Ceux qui sont en Normandie, à Caen, comme d’autres", souligne Stéphane Le Foll , en direct du ministère de l’Agriculture.
"Je suis prêt à être à l’écoute"
Il assure néanmoins qu’il recevra mercredi, un rapport du médiateur. "Nous aurons alors à analyser l’ensemble des dispositions qui avaient été négociées le 17 juin pour voir là où il faut qu’on continue à mettre la pression". Et d’ajouter : "Je suis prêt à être à l’écoute et ouvert, mais sur ce sujet qui concerne l’ensemble de l’élevage français, j’ai besoin d’y voir clair avec l’ensemble des professionnels".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.