Cet article date de plus de neuf ans.

Stéphane Le Foll répond aux éleveurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Stéphane Le Foll répond aux éleveurs
Stéphane Le Foll répond aux éleveurs Stéphane Le Foll répond aux éleveurs (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que le blocage des producteurs dure depuis plusieurs heures ce lundi 20 juillet, ces derniers demandent au ministre de l’Agriculture de se déplacer à Caen.

Les annonces du ministre de l’Agriculture ne les satisfont pas. Alors que Stéphane Le Foll a proposé de recevoir les éleveurs à Paris, les producteurs refusent de lever leurs barrages tant que le ministre ne se sera pas rendu sur place, à Caen.

Mais si le ministre refuse de se rendre dans le Calvados aujourd’hui, lundi 20 juillet, c’est car "la crise de l’élevage touche tous les éleveurs. Ceux qui sont en Normandie, à Caen, comme d’autres", souligne Stéphane Le Foll , en direct du ministère de l’Agriculture.

"Je suis prêt à être à l’écoute"

Il assure néanmoins qu’il recevra mercredi, un rapport du médiateur. "Nous aurons alors à analyser l’ensemble des dispositions qui avaient été négociées le 17 juin pour voir là où il faut qu’on continue à mettre la pression". Et d’ajouter : "Je suis prêt à être à l’écoute et ouvert, mais sur ce sujet qui concerne l’ensemble de l’élevage français, j’ai besoin d’y voir clair avec l’ensemble des professionnels".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.