Colère des agriculteurs : plusieurs dizaines d'agriculteurs ont réussi à rentrer dans le marché de Rungis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : plusieurs dizaines d'agriculteurs ont réussi à rentrer dans le marché de Rungis
Article rédigé par franceinfo - M. Mezerai, S. Dolle, E. Samuel, K. Prevost, J. Klein, R. Mathé
France Télévisions
franceinfo
Plusieurs dizaines d'agriculteurs ont réussi à pénétrer à l'intérieur du marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, dans la soirée du mercredi 31 janvier. Ils ont pour cela contourné les forces de l'ordre. Ailleurs en France, les blocages de routes et autoroutes se poursuivent.

Le marché de Rungis (Val-de-Marne) était leur objectif. Dans la soirée du mercredi 31 janvier, ils ont réussi à y entrer. Bloqués à l'extérieur depuis la matinée, plusieurs dizaines d'agriculteurs ont contourné les forces de l'ordre pour se frayer un chemin à l'intérieur. Une confrontation musclée a eu lieu avec les forces de l'ordre, mais le but a été atteint.

Huit autoroutes bloquées en Île-de-France

D'autres agriculteurs étaient bloqués à 35 kilomètres du marché de Rungis dans l'après-midi, à Saint-Vrain (Essonne). Ce convoi vient d'Agen (Lot-et-Garonne) et roule depuis trois jours. Ils sont maintenant à l'arrêt. Avec les forces de l'ordre en face, le ton monte. En Île-de-France, les blocages se poursuivent. Huit autoroutes sont touchées, et la plupart des accès à Paris sont inaccessibles, comme sur l'A1 ou l'A6. Ailleurs en France, il y a des barrages sur des routes et autoroutes autour de Lyon (Rhône), Toulouse (Haute-Garonne), Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) ou encore près du bassin d'Arcachon (Gironde).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.