Colère des agriculteurs : la Coordination rurale manifeste à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : la Coordination rurale manifeste à Paris
Colère des agriculteurs : la Coordination rurale manifeste à Paris Colère des agriculteurs : la Coordination rurale manifeste à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, Y. Madec, N. Tahar, L. Le Moigne, F. Le Moal, M. Birden, @RevelateursFTV, P. Brame
France Télévisions
France 2
Le syndicat Coordination rurale a mené plusieurs actions, vendredi 1er mars. À l'aube, des tracteurs se sont réunis devant l'Arc de Triomphe avant d'aller au château de Versailles.

Vendredi 1er mars, des tracteurs faisaient face au château de Versailles (Yvelines). Un mois après avoir bloqué les autoroutes et ciblé Rungis (Val-de-Marne), le syndicat Coordination rurale était de nouveau à Paris. Il s'estime ignoré par le gouvernement et souhaite maintenir la pression sur l'exécutif avec des actions coup de poing. "Ça fait cinq semaines qu'on nous balade. S'il faut maintenant, pour sauver nos agriculteurs, utiliser des barres de poussée, ça va être intéressant", indique Patrick Legras, porte-parole de Coordination rurale.

Des ministres sifflés au Salon de l'agriculture

Plus tôt dans la journée, Patrick Legras était interpellé par la police avec 73 autres militants. Ils venaient de cibler l'Arc de Triomphe en déversant des ballots de paille sur la place de l'Étoile, à Paris. Ils ont aussi déposé une gerbe, en hommage aux agriculteurs ayant mis fin à leurs jours. Vendredi après-midi, les ministres de l'Agriculture et de l'Écologie ont été reçus sous les sifflets au Salon de l'agriculture. Le convoi de la Coordination rurale, qui souhaite s'y rendre, reste bloqué à distance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.