Colère des agriculteurs : Christophe Béchu dit comprendre l'"impatience" des agriculteurs, mais "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

Le ministre de la Transition écologique, invité mardi sur franceinfo, a répondu aux inquiétudes du patron de la FNSEA, qui se dit prêt à "repartir à l'action" sans avancées concrètes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a répondu aux questions de franceinfo le mardi 13 février 2024. (FRANCE INFO / RADIOFRANCE)

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, a dit mardi 13 février sur franceinfo comprendre l'"impatience" des agriculteurs, mais "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation", alors que le président de la FNSEA sera reçu par le Premier ministre avant le Salon de l'agriculture.

"Je comprends une impatience qui exprime la souffrance de beaucoup d'agriculteurs", notamment "pour l'avenir de leur profession". Mais "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation", ajoute-t-il, alors que les agriculteurs sont "prêts à repartir à l'action" sans avancées concrètes, prévient le patron de la FNSEA ce mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.