Marie Toussaint, tête de liste EELV aux élections européennes, est l’invitée du 12/13 info, mercredi 21 février. Elle réagit notamment aux annonces de Gabriel Attal.
Selon MarieToussaint, députée européenne et tête de liste EELV aux élections européennes, les agriculteurs "n’ont aucune raison d’être contents". "Monsieur Attal s’est livré à un nouvel exercice de rhétorique, (…) mais qu’a-t-il fait ? Il n’a répondu en rien ni à la problématique de sécurisation des revenus des agriculteurs et des agricultrices, n’a en aucune manière abordé la question du prix de vente des produits (…). Il n’a pas non plus apporté de réponse à la problématique des inégalités et des injustices" liées au fonctionnement de la PAC, détaille-t-elle.
Gabriel Attal "abandonne la bataille contre les pesticides"
Enfin, MarieToussaint se dit par ailleurs "révoltée" par "le fait que le gouvernement fasse feu sur l’écologie" et accuse Gabriel Attal "d’abandonne[r] la bataille contre les pesticides". "C’est du clientélisme, et pas à l’égard de la FNSEA dans son ensemble, mais à l’égard de monsieur Rousseau [le patron de la FNSEA, ndlr] des businessmen qui le représentent et qui sont aujourd’hui acteurs dans l’agriculture", ajoute la députée européenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.