Cet article date de plus de six ans.

Guyane : un rassemblement à Kourou "pour faire pression sur le gouvernement"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Guyane : un rassemblement à Kourou "pour faire pression sur le gouvernement"
Guyane : un rassemblement à Kourou "pour faire pression sur le gouvernement" Guyane : un rassemblement à Kourou "pour faire pression sur le gouvernement" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Depuis Kourou, Anne-Claire Poignard fait le point sur les enjeux du rassemblement prévu ce mardi 4 avril en Guyane.

En Guyane, le bras de fer se poursuit avec le gouvernement. Une nouvelle manifestation est prévue ce mardi 4 avril. Les tout premiers manifestants commencent à peine à arriver sur le lieu du rassemblement à Kourou. "Ils sont ici quelques dizaines pour l'instant, mais il est encore tôt en Guyane", explique Anne-Claire Poignard, depuis Kourou.

Des bus mis à disposition des habitants

Les organisateurs sont en train de finaliser les derniers préparatifs. Le rassemblement va se tenir à une dizaine de kilomètres du centre spatial de Kourou. "On aperçoit déjà quelques drapeaux guyanais, des banderoles qui reprennent les principaux slogans du mouvement : 'ça suffit', 'on a en marre'. On est à peu près à 60 kilomètres de Cayenne et des bus ont été mis à disposition des habitants. Le collectif des protestataires compte évidemment sur une protestation de masse pour faire pression sur le gouvernement", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.