Guyane : nouvel appel à un rassemblement populaire à Kourou

En Guyane, la sortie de crise n'est pas pour tout de suite. Les négociations entre les grévistes et le gouvernement sont au point mort. Bernard Cazeneuve appelle pourtant à poursuivre le dialogue. Anne-Claire Poignard, envoyée spéciale à Cayenne décrypte la situation.

FRANCE 2

En Guyane, la situation se durcit. Les habitants ont le sentiment que le gouvernement n'a pas entendu les Guyanais. "Le collectif qui rassemble les mouvements protestataires a annoncé je cite : "être entré dans un rapport de force avec l'État"", indique Anne-Claire Poignard, envoyée spéciale à Cayenne (Guyane). De nouveaux barrages ont été érigés.

Les écoles, les commerces et les universités sont toujours fermés

Lundi 3 avril, la ville de Cayenne est restée ville morte tout au long de la journée. La population s'est mobilisée et les commerces, les écoles, les universités sont restés fermés. Ce mardi 4 avril "est une journée importante puisque la population est appelée à se rendre à Kourou. Kourou, la ville spatiale où un grand rassemblement populaire est annoncé dans les toutes prochaines heures", explique la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La Guyane reste paralysée par le mouvement de protestation.
La Guyane reste paralysée par le mouvement de protestation. (FRANCE 2)