Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Finistère : les salariés de Marine Harvest se mobilisent pour leurs emplois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les salariés de Marine Harvest maintiennent la pression contre les licenciements (CHOE TEMPEREAU et FREDERIC COUET - FRANCE 3 BRETAGNE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ces salariés de Poullaouen, près de Carhaix, appellent les autres usines du groupe à rejoindre le mouvement.

C'est au tour des salariés bretons de Marine Harvest, dans le Finistère, de se mobiliser contre la restructuration du groupe, qui prévoit la fermeture de leur usine en mai 2014. Mardi 5 novembre, le site d'expédition de Poullaouen, près de Carhaix, est bloqué par les salariés, qui réclament le maintien du site et l'annulation des licenciements qui y sont prévus. Le groupe norvégien, numéro un mondial du saumon, a annoncé en juin la suppression de 400 postes en Bretagne, dont près de 300 (CDI et intérimaires) à Poullaouen.

Les salariés appellent les autres usines du groupe à entrer dans le mouvement. Le blocage, débuté lundi en fin d'après-midi, devait se poursuivre au cours des prochains jours, l'appel à la grève étant "illimité". Une cinquantaine de personnes se trouvaient, mardi en début de soirée, à l'entrée du site, où un feu de pneus et de palettes a été allumé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.