Cet article date de plus de trois ans.

Côte-d'Or : trois jours de bonnes affaires à la braderie SEB

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Côte-d'Or : la braderie SEB a ouvert ses portes
Côte-d'Or : la braderie SEB a ouvert ses portes Côte-d'Or : la braderie SEB a ouvert ses portes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M-C. Roupi, C. Gaillard, L. Crotet-Beudet
France Télévisions
France 3

La traditionnelle braderie annuelle du groupe SEB, leader mondial du petit équipement électroménager, se déroule le week-end du 2 au 3 octobre, à Selongey (Côte-d'Or). Une aubaine pour de nombreux foyers et familles.

Dans un hangar du groupe SEB, situé à Selongey (Côte-d'Or), les équipements d'électroménager s'alignent à perte de vue dans les rayons, où défilent les clients prêts à faire de bonnes affaires. Certains sont même venus sur place, équipés de sacs pour faire le plus d'emplettes possibles à bas coût. Près de 30 000 produits sont prévus durant les 3 jours de braderie prévus. Largement suffisant pour faire plaisir aux acheteurs, qui ont tous des besoins différents, allant de la simple poêle au gaufrier.

9 000 personnes attendues

Les équipements achetés durant la braderie vont aussi permettre aux acheteurs de continuer à privilégier le fait maison, une tendance qui a explosé durant les confinements successifs. En moyenne, chaque client présent à cette braderie dépensera près de 100 euros. "C'est une bonne occasion de vendre des produits en surstock, soit des fins de série. Tout a commencé ici, on perpétue cet évènement", explique Marc Savrot, responsable du magasin de déstockage SEB.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.