Consommation : les enseignes de prêt-à-porter se lancent dans la décoration d’intérieur

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Consommation : les enseignes de prêt-à-porter se lancent dans la décoration d’intérieur
Article rédigé par France 2 - C. Dewaegeneire, M. Niewenglowski, R. Duroselle, L. Beneyton
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En quelques années, les géants du prêt-à-porter abordable se sont imposés sur le secteur de la décoration d'intérieur. Les clients répondent au rendez-vous.

Vous les connaissiez pour la mode, mais les géants du prêt-à-porter abordable font aussi de la décoration. Leur boutique 100 % maison sont toujours plus nombreuses. Elles proposent des objets tendances et design avec la promesse de petits prix. Il y a quelques mois, une enseigne de la grande distribution a ouvert sa première boutique dans un quartier chic de Paris, près de l’Opéra. Avec cette boutique de 300 m², et trente autres en projet, l’entreprise française investit dans un secteur qui progresse de 30 % chaque année depuis le Covid.

Un marché en expansion

Les articles sont moins chers que dans les boutiques haut de gamme, mais restent néanmoins dans une fourchette de prix moyen. Des prix moyens pour des collections créées avec de grands créateurs. Même les professionnels sont séduits. Le marché de la décoration d’intérieur en France représente aujourd’hui près de 13 milliards d’euros.

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