Consommation : chaque région à son eau en bouteille

Il s'est vendu presque sept milliards de litres d'eau en bouteille l'an passé. Un marché en pleine expansion très exploité par les régions.

FRANCE 2

Sur les tables des restaurants ou dans les rayons des supermarchés, ces bouteilles d'eau prennent de plus en plus de place jusqu'à rivaliser avec les géants du secteur Danone et Nestlé. Dans un supermarché strasbourgeois, l'Alsacienne Carola est dans presque tous les chariots au prix de 50 centimes la bouteille."Mes parents la buvaient déjà donc c'est vieux", indique un client du supermarché.

Rester compétitif

À peine deux heures après l'ouverture du magasin il faut recharger les rayons et cela tout au long de la journée. Carola, un succès qui puise ses racines ici au milieu du vignoble alsacien. Chaque heure, la source alimente 24 000 bouteilles sur une ligne d'embouteillage flambant neuve. Un investissement de 2 millions d'euros pour rester compétitif. Il faudra une minute à une bouteille pour passer toute les étapes du soufflage jusqu'à l'étiquetage et cela 24 heures sur 24.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis le 1er janvier, il est interdit de vendre des bouteilles d\'eau de moins d\'un litre dans la ville de Concord (Etats-Unis).
Depuis le 1er janvier, il est interdit de vendre des bouteilles d'eau de moins d'un litre dans la ville de Concord (Etats-Unis). (KONSTANTIN CHALABOV / RIA NOVOSTI / AFP)