Cet article date de plus de huit ans.

L'eau en bouteille, de plus en plus vendue en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'eau en bouteille, de plus en plus vendue en France
L'eau en bouteille, de plus en plus vendue en France L'eau en bouteille, de plus en plus vendue en France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour la première fois, le chiffre d'affaires du secteur a même dépassé les ventes de soda. France 2 décrypte cette tendance.

Pour se désaltérer, les Français ont choisi leur boisson préférée. Le nombre de bouteilles d'eau explose cette année, à tel point que le chiffre d'affaires du secteur dépasse celui des sodas. Pour beaucoup, elles sont plus pratiques et moins sucrées. Traditionnellement, l'eau est plus consommée que les sodas, mais cette année est un record. Les ventes dépassent les 2,1 milliards d'euros, contre 2 milliards pour les sodas, ce qui représente une hausse de 1% pour les sodas, mais de 5,1% pour l'eau.

Des sodas plus chers

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Cet été, il a fait chaud et l'eau est la boissson la plus désaltérante. Les sodas coûtent plus cher qu'avant car depuis 2012, il existe une taxe spéciale pour ces produits. Autre explication, la concurrence des bières aromatisées, au goût sucré. Elles sont de plus en plus souvent préférées au soda.

L'eau en bouteille est un marché de plus en plus florissant sur lequel misent les industriels. Aujourd'hui, seulement la moitié des Français en consomment régulièrement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.