Redressement judiciaire d'Ascometal : la décision concernant la reprise du groupe sera rendue le 8 juillet
La décision concernant la reprise du groupe sidérurgique Ascometal - placé en redressement judiciaire depuis le mois de mars - sera rendue le 8 juillet prochain, a appris vendredi 28 juin franceinfo auprès de la CGT. L'audience a eu lieu vendredi au tribunal de commerce de Strasbourg.
D'après la CGT à franceinfo, tous les organes de la procédure ont rendu un avis favorable à la reprise par Greybull, un fonds d'investissement britannique qui se dit prêt à reprendre 750 des 768 salariés. Il s'agit désormais du seul repreneur. L'industriel français Europlasma et l'italien Vénété se sont en effet retirés.
85 millions de prêt sur deux ans
Le fonds d'investissement est d'accord pour reprendre les sites situés dans le Nord, en Lorraine et dans la Loire, à condition d'obtenir des financements publics.
Selon plusieurs sources syndicales à franceinfo et France Bleu Saint-Etienne Loire, les négociations avec le ministère de l'Industrie ont abouti dans la nuit de jeudi à vendredi. Greybull a obtenu 85 millions de prêt sur deux ans dont 45 millions dès cette année (30 dans l'immédiat et 15 en octobre).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.