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"Made in viande" : opération reconquête des éleveurs

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"Made in viande" : opération reconquête des éleveurs
"Made in viande" : opération reconquête des éleveurs "Made in viande" : opération reconquête des éleveurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
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Entre la crise du secteur et les scandales à répétition, les Français mangent de moins en moins de viande.

Aux Martys dans l'Aude, une centaine de curieux a répondu a l'invitation d'un éleveur de bovins viande. Une journée portes ouvertes pour leur expliquer la vie de l'exploitation et surtout leur faire passer un message : on ne peut pas faire ce métier par hasard. "J'y mets tout mon amour et toute ma passion. Et quand j'amène un animal à la mort, je pleure, mais c'est un produit élevé correctement et sainement", explique Nicolas Lassalle.

Un mot d'ordre : rassurer le consommateur

C'est le principe de cette opération "Made in viande"(Nouvelle fenêtre), organisée par l'interprofession de la filière : inviter le consommateur chez les éleveurs, les bouchers et même les abattoirs, pour jouer la carte de la transparence et rassurer, après le scandale des mauvais traitements révélés par l'association L214 ces derniers mois. La filière se mobilise pour convaincre : au niveau national, 850 entreprises participeront à cette opération jusqu'au 25 mai.

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