Caddie : l'offre de reprise approuvée par le tribunal de commerce
Le projet approuvé est porté par l'ancien directeur général, Stéphane Dedieu. "Le nom, les marques et les brevets font partie de la reprise ", avait-il indiqué. Il avait lui-même apporté les garanties financières exigées par le tribunal, soit le dépôt de 1,7 million d'euros sur un compte en France et la preuve du soutien des banques. C'est sur ces bases que le tribunal a dès lors jugé l'offre "recevable au regard des garanties financières apportées ". L'administrateur judiciaire a apporté son soutien au projet.
Stéphane Dedieu se déclare "soulagé de la décision du tribunal". "On est triste pour les collaborateurs qui ne pourront pas rester avec nous mais nous sommes déterminés à redémarrer pour pouvoir les rembaucher le plus vite possible."
Reste que ce plan de reprise ne prévoit de conserver que 128 employés sur 383, dont 105 sur le site historique du groupe à Drusenheim, et 23 sur le site de revêtement industriel d'Oberhausbergen. En 2009, Caddie employait encore 750 personnes.
" Ça nous rassure parce que nous évitons la liquidation. Mais ce n'est pas rassurant pour les personnes qui vont être licenciée s" estime Céline Goehringer, déléguée Force ouvrière de Caddie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.