Cet article date de plus de deux ans.

Argent : comment ne pas payer trop cher son contrat d'assurance ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Argent : comment ne pas payer trop cher son contrat d'assurance ?
Article rédigé par
France Télévisions

Comment ne pas payer trop cher son contrat d'assurance, alors que ces dépenses sont déjà importantes dans le budget des Français ? Réponse avec le journaliste Julien Duponchel, en direct du plateau de France 2.

Le coût des contrats d'assurance devraient augmenter en 2019. "Cette année, les Français vont dépenser en moyenne 300 euros pour assurer leur habitation. Pour leur automobile, la facture s'envole, 600 euros en moyenne, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Assurer sa voiture dans une grande ville coûte en moyenne 13% plus cher que dans les petites communes", explique le journaliste Julien Duponchel, en direct depuis le plateau de France 2.

"Faites jouer la concurrence"

Comment faire pour payer moins cher ? "Si vous n'utilisez pas beaucoup votre voiture, vous pouvez négocier et faire baisser le prix de votre assurance. Il existe des formules dont le prix varie selon les kilomètres parcourus. Regardez dans le prix les différents détails de vos contrats, tous ne sont pas forcément nécessaires". Enfin, "regardez les comparateurs de prix sur internet et faites jouer la concurrence". Pour changer d'assurance, il faut attendre un an de contrat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Budget

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.