Bourse : de plus en plus de Français conquis par les actions

Publié Mis à jour
Bourse : de plus en plus de Français conquis par les actions
Article rédigé par
O.Poncelet, T.Guery, G.Basle, L.Hauville - France 2
France Télévisions

Le CAC 40 continue de battre des records. Avec plus de 7 000 points atteints au mois de mai, la bourse attire de nombreux Français.

Plusieurs nouveaux retraités ont ouvert un portefeuille d'actions, et observent les entreprises françaises auxquelles elles restent fidèles. "Je donne l'exemple de Hermès dont l'action vaut aujourd'hui 1 618 euros (...) contre 250 euros en 2015", se réjouit Marie-Claire Cohen. La retraitée, qui a réussi à faire une belle plus-value en sept ans, se renseigne de très près sur plusieurs entreprises, en assitant à plusieurs conférences. 

Les jeunes séduits par les actions en bourse

Le CAC 40 bat de véritables records ces trente dernières années : "La bourse rapporte, si l'on ajoute la plus-value et le dividende, environ du 9% par an sur trente ans. C'est pas mal", affirme Rémi Le Bailly, rédacteur en chef d'Investir. Les retraités ne sont pas seuls à être conquis par les actions en bourse : "Mille euros pour commencer puis essayer d'aller un peu plus loin (...) Je n'avais pas forcément les moyens avant mais maintenant que je commence à être un jeune adulte, c'est l'occasion", confie un jeune homme présent à une conférence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.