Boulogne-sur-Mer : la ville se mobilise contre le départ de H&M
Alors que le groupe prévoit de fermer son magasin du centre-ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le maire socialiste de la ville et les salariés dénoncent la situation.
"H&M encaisse, H&M délaisse !", tel est le message qui s'étale sur de nombreuses affiches placardées dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). L'enseigne doit en effet fermer samedi 2 décembre son magasin, à la grande colère de Frédéric Cuvillier, maire PS de la ville. "Lorsque nous mettons un million d'euros dans l'amélioration du centre-ville, que nous accompagnons les initiatives des petits commerçants ou des jeunes qui souhaitent s'installer, et bien sincèrement, on a le droit d'être en colère quand on a des comportements inqualifiables de ce type", s'est-il écrié.
Un loyer trop élevé
Le géant suédois du prêt-à-porter était présent depuis onze ans à Boulogne-sur-Mer. C'est donc une enseigne de plus qui ferme dans le centre-ville, qui connaît une désertification commerciale qui commence à inquiéter certains clients. H&M justifie son départ, qu'il dit regretter, par un loyer devenu trop élevé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.