Cet article date de plus de sept ans.

Polémique autour de la retraite de l'ex-patron de Volkswagen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Polémique autour de la retraite de l'ex-patron de Volkswagen
Polémique autour de la retraite de l'ex-patron de Volkswagen Polémique autour de la retraite de l'ex-patron de Volkswagen
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'affaire Volkswagen rebondit avec la polémique sur la retraite dorée de l'ex-patron du groupe. Il avait été écarté après le scandale du diesel qui a coûté des dizaines de milliards d'euros à la marque. 

Martin Winterkorn, l'ex-PDG de Volkwagen, est aujourd'hui le retraité le plus heureux d'Allemagne. Il va toucher cette année plus d'un million d'euros de retraite. Cela fait quand même 3 100 euros par jour. "En comparaison, un ouvrier lambda de Volkwagen va toucher lui seulement 700 euros par mois quand il sera à la retraite. Martin Winterkorn avait dû démissionner avec fracas après la révélation de cette triche sur les émissions polluantes des véhicules diesel", explique Amaury Guibert en direct de Berlin (Allemagne).

4,1 millions d'euros de bonus

Un scandale sans précédent qui va coûter à Volkswagen plus de 18 milliards d'euros. "Voilà pourquoi, le montant de cette retraite fait aujourd'hui polémique. D'autant que ce n'est pas première faveur faite à l'ex-patron de Volkswagen. L'été dernier, il avait touché un bonus de 4,1 millions d'euros", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.