Cet article date de plus de neuf ans.

Renault dévoile la Kwid, sa voiture à très bas coût

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Renault dévoile la Kwid, sa voiture ultra low cost
Renault dévoile la Kwid, sa voiture ultra low cost Renault dévoile la Kwid, sa voiture ultra low cost (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Avec la Kwid, le constructeur veut conquérir les automobilistes indiens avant, peut-être, de s'attaquer au marché français. Le point avec France 3.

Une citadine à 4 000 euros : elle s'appelle Kwid et elle est la nouvelle voiture ultra low cost présentée par Renault à Chennai, en Inde. Carlos Ghosn, le PDG du groupe français, annonce qu'elle "va changer les règles du marché de l'automobile". À ce prix, la Kwid est design mais a très peu d'options. Et pour réduire les coûts, elle est fabriquée en Inde avec des pièces simplifiées. Renault a des ambitions dans ce pays émergent, qui devrait être le troisième marché mondial d'ici à cinq ans.

Des normes européennes plus contraignantes

Pour l'heure, la Kwid n'est pas prévue pour être commercialisée en France. Mais "il n'est pas exclu qu'un jour ou l'autre, le produit soit redéployé en Europe", assure à France 3 Bernard Jullien, expert automobile Gerpisa. Pour pouvoir rouler en France, la Kwid devra tout de même se mettre aux normes de sécurité et d'environnement. Son prix sera alors rehaussé de 1 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.