Cet article date de plus de huit ans.

Mondial de l'automobile - L'avis différent de Phillipe Lellouche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
Grand Soir 3Mondial de l'automobile - L'avis différent de Phillipe Lellouche
Grand Soir 3Mondial de l'automobile - L'avis différent de Phillipe Lellouche Grand Soir 3Mondial de l'automobile - L'avis différent de Phillipe Lellouche (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions



"Une impression d'ennui, parce qu'il n'y a pas beaucoup de voitures sportives", estime Philippe Lellouche

Les journalistes spécialisés ont été les premiers invités du Mondial de l'automobile, qui se tient à la porte de Versailles à Paris jusqu'au 16 octobre. La précécente édition il y a deux ans avait attiré plus d'un million de visiteurs. Parmi ces visiteurs, en avant-première, le comédien et animateur de télévision Phillipe Lellouche.  

 
Ce fut "une impression d'ennui, parce qu'il n'y a pas beaucoup de voitures sportives ! " commente Philippe Lellouche, "Aston Martin Bentley n'y sont pas. Il faut demander à Ségolène Royal pourquoi ils préfèrent aller à Genève où ils sont bien mieux reçus. En France, on méprise désormais ce genre de marché. On est en train de se suicider !" Et d'estimer que "la France est une place qui est en train d'être abandonnée  : au-delà de la performance, il y a le rêve. Beaucoup de gens viennent au Salon pour rêver devant une voiture qu'ils n'achèteront pas."

La voiture du futur ? Celle du passé !


Quant à la voiture électrique, le comédien admet qu'elle ne "l'excite pas. C'est encore au stade du prototype. Il n'est pas très excitant de monter dans une voiture qui se comporte comme un tramway. Une fois de plus, on essaie de nous entraîner vers un monde aseptisé. La sécurité, si vous voulez mon avis, on en crève." Philippe Lellouche envisage la voiture du futur comme celle du passé : "comme en moto, où les gens reviennent à la Harley Davidson, parce que ça fait du bruit et ça vibre.3 La journée sans voiture ? "La voiture n'est pas la première cause de pollution dans le monde. Des journées sans voiture, c'est agréable. Généraliser la chose est dangereux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.