Automobile : que nous réserve le futur ?
Le salon de l'automobile ouvre ses portes samedi 1er octobre porte de Versailles à Paris, l'occasion de se pencher sur les nouveautés en matière de voiture.
Luc Bazizin est en direct du Mondial de l'automobile à Paris qui ouvre ses portes samedi 1er octobre. Il a pu découvrir les nouveautés du secteur : "je me trouve à côté de ce prototype ultra-futuriste à plusieurs titres. Il s'agit du prototype Renault trésor, il est 100% électrique, il mesure deux mètres de large, cinq mètres de long et un mètre de haut donc vous voyez il a des dimensions généreuses. Mais on fait un vrai bond dans le futur au moment de pénétrer dans la voiture, car il n'y a pas de portières."
Ville du futur
Autre innovation importante, la connectivité. La conduite dans la ville du futur existe déjà, comme un téléphone portable la voiture est connectée et transporte avec elle de nombreuses informations utiles à tous les conducteurs. Elle se transforme alors en relai, tous les véhicules communiquent entre eux, chacun devient l'informateur de l'autre. Des capteurs placés sur les voitures observent le comportement sur la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.