Cet article date de plus de neuf ans.

Les tarifs d'autoroutes n'ont pas été gelés partout

S'il y a bien eu un gel des tarifs en ce qui concerne les sept concessionnaires privés sur leurs grands réseaux historiques, le gouvernement a en fait augmenté les prix sur les autoroutes publiques, révèle "Le Monde", mercredi 4 février.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'autoroute A7 en Isère, le 2 août 2014. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Pas de hausse des tarifs d'autoroutes au 1er février. C'était l'annonce faite par le gouvernement le 27 janvier dernier. Les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont d'ailleurs déposé un recours devant le Conseil d'Etat après cette décision. Mais dans les faits, la situation semble plus compliquée, explique Le Monde, mercredi 4 février. 

Des relèvements de tarifs sur certains tronçons privés

S'il y a bien eu un gel des tarifs en ce qui concerne les sept sociétés concessionnaires privées (ASF, Escota, Cofiroute, APRR, Area, Sanef et SAPN) sur leurs grands réseaux historiques, le gouvernement a en fait augmenté les prix des péages sur les autoroutes publiques.

Ainsi, sur l’Autoroute du tunnel du Mont-Blanc (ATMB), l’augmentation moyenne est par exemple de 2,9%, précise le quotidien. Par ailleurs, sur certains tronçons privés, les prix ont été relevés. C'est le cas par exemple dans le Loiret, sur l’A19, entre Artenay et Courtenay, propriété de Vinci. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.