Initiative : des voitures à petits prix pour faciliter la mobilité
A Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime, l'association Auto-Sages propose aux personnes en situation de précarité de louer des véhicules à petits prix.
Il est neuf heures, Gaëlle Mazurier est venue chercher l'une des deux voitures de l'association Auto-Sages, à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Cariste au chômage, elle doit se déplacer pour démarcher des entreprises d'intérim. Il lui en coûtera un euro pour la mise à disposition de la voiture puis 0,7 centimes du kilomètre, soit un peu moins de cinq euros pour la matinée. Mais l'association propose également la mise à disposition de voiture avec accompagnateur pour les personnes n'ayant pas le permis de conduire.
"Nous ne voulons pas concurrencer les taxis"
Créée il y a huit mois, l'association dispose de deux petites voitures. Pour répondre à la demande, elle aimerait acheter d'autres véhicules et recruter d'autres bénévoles. "Nous ne voulons pas concurrencer les taxis, nous voulons simplement offrir une possibilité de mobilité ou une facilité de mobilité aux personnes qui ne peuvent pas faire autrement", explique Yves Gignoux, président d'Auto-Sages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.