Hérault : la vitesse bientôt réduite à 30 km/h dans les rues de Montpellier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Hérault : la vitesse bientôt réduite à 30 km/h dans les rues de Montpellier
France 2
Article rédigé par
F. Style, K. Sarre, S. Bonnet - France 2
France Télévisions

La vitesse va être abaissée à 30 km/h dès dimanche 1er août dans les rues de Montpellier (Hérault). L'objectif est de limiter le nombre d'accidents. 

Dans l'hypercentre de Montpellier (Hérault), la circulation des véhicules était déjà interdite. Et à partir du dimanche 1er août, la vitesse va être réduite à 30 km/h dans le reste de la ville, à quelques exceptions près. Il s'agissait d'une promesse de campagne du maire PS de la ville, qui divise toutefois les habitants. 

Renforcer la sécurité

L'objectif de la mairie est de réduire la pollution et l'usage de la voiture en faisant la part belle au vélo et aux transports en commun, mais aussi de renforcer la sécurité. "On pense beaucoup à la sécurité des automobilistes, mais qu'en est-il de la sécurité des piétons, des enfants quand ils sortent de l'école, des personnes âgées quand elles évoluent dans leur ville, dans leur quartier ?", avance Michaël Delafosse, maire de Montpellier. Grenoble (Isère), Lille (Nord) ou encore Nantes (Loire-Atlantique) ont déjà généralisé cette mesure. Le 30 août, ce sera au tour des automobilistes parisiens de réduire leur vitesse à 30 km/h dans la grande majorité des rues de la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Automobile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.