Hausse des ventes de voitures neuves en juillet : + 0,9%

INFOGRAPHIE | Les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) ce jeudi révèle une augmentation de 0,9% des nouvelles immatriculations en France. Une hausse attendue : c'est la première depuis octobre 2011.

(IDÉ)

Le nombre d'immatriculations de voitures neuves a légèrement progressé au cours du mois de juillet. Publiés par le Comité Français d'Automobiles (CCFA), les chiffres en données brutes font état d'une hausse de 0,9%. Une hausse attendue, dans un contexte qui reste fragile...

Légère embellie dans la tempête

  • 0,9%, soit 150.248 immatriculations neuves posées sur le mois de juillet. La hausse des immatricualtions de voitures neuves, signe de l'augmentation des ventes, est la première depuis octobre 2011. Une embellie dans un contexte qui reste globalement en berne. Par rapport à juillet 2012, à nombre de jours ouvrables comparables, les immatricualtions reculent de 3,5%.

Les ventes, habituellement assez bonnes en juillet selon le porte-parole de CCFA, ont cependant connues une chute de 9,7% sur les sept derniers mois. La production nationale est directement touchée par la crise : - 20,8% de production française sur le premier semestre 2013.

En faveur des groupes français

Cette augmention profite principalement aux constructeurs français puisque les ventes du groupe PSA Peugeot-Citroën ont progressé de 0,9% et celles de Renault de 4,7%.