Hausse du prix des carburants : les prix des billets d'avion explosent
Jeudi 17 mars, la hausse du prix des carburants continue de toucher de plus en plus de secteurs. Pour faire face, les compagnies aériennes augmentent le prix de leurs billets.
"C'est 50 euros plus cher qu'il y a une semaine", constate un client d'une agence de voyage qui veut aller en Guadeloupe. La compagnie aérienne reliant Paris à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), a ainsi augmenté ses tarifs de 9 %. Un aller-retour coûte désormais 445 euros, contre 405 précédemment. "Si le pétrole reste dans des niveaux acceptables entre 100 et 120 dollars, ça s'arrêtera là, c'est sûr", affirme Edmond Richard, directeur général délégué d'Air Caraïbes.
Un kérosène qui coûte plus cher
Mercredi 16 mars, la compagnie Air France a également augmenté ses tarifs, notamment vers les Antilles françaises. "On est tributaire donc on ne peut qu'accepter", constate une voyageuse. Au prix plus important du kérosène s'ajoute le taux de change. Le dollar coûte de plus en plus cher, faisant grimper la facture. Après deux années compliquées par la pandémie, les compagnies aériennes ne voient pas le bout du tunnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.