Transport : le prix des billets d'avion va augmenter

Publié Mis à jour
L’un des secteurs qui sera aussi sans doute touché par une hausse des prix est celui des transports, plus précisément le secteur aérien. Certains constatent déjà que le prix des billets d'avion commence à s’envoler.
France 3
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, A. Guin, S.Lanson, J.-M. Lequertier, V. Labenne - France 3
France Télévisions

L’un des secteurs qui sera aussi sans doute touché par une hausse des prix est celui des transports, plus précisément le secteur aérien. Certains constatent déjà que le prix des billets d'avion commence à s’envoler.

Les prix du pétrole s’envolent, celui des billets d’avion également. Partir au soleil va donc couter plus cher. À La Réunion, les voyageurs le constatent déjà. Pour aller vers Paris, les prix affichent 10 à 50 euros d’augmentation selon la compagnie aérienne. "S’il n’y a pas une baisse, on va rester à La Réunion pour le moment", confie une femme. "Ce sont toujours les mêmes personnes qui doivent subir ce genre de hausse", constate une autre.

Anticiper ses déplacements

La facture de carburant représente un quart du coût des compagnies aériennes. Avec la hausse, elles répercutent cela directement sur le prix des billets. Leurs tarifs pourraient grimper de 15 à 20 %. "On ne peut pas couvrir l’ensemble du carburant acheté, il y aura inévitablement une hausse pour les consommateurs", déclare Jules Perreau, directeur régional d’Océan Indien Corsair. Guillaume, directeur d’une agence de voyage, conseille à ses clients d’anticiper leurs voyages afin de ne pas subir cette hausse. En effet, certaines compagnies n’ont pas encore appliqué la hausse des tarifs et "accordent un petit délai de grâce".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.