Hausse des prix des carburants : tous les moyens sont bons pour faire baisser la facture

Publié Mis à jour
Hausse des prix des carburants : tous les moyens sont bons pour faire baisser la facture
France 2
Article rédigé par
A.Guille-Epée, E.Prigent, T.Souman, P.-J.Perrin, J.Delage, T.Germain, L. Rouvray - France 2
France Télévisions

Dans ce contexte d'envolée des prix, les automobilistes tentent de limiter leur facture en gérant mieux leur consommation, ou en mélangeant les carburants. 

Tous les moyens sont bons pour faire baisser la part de l’essence dans le budget. Surtout quand son prix s’envole, comme dans une pompe à essence du Sud de la France, où le litre de sans plomb 98 a atteint les 2 euros, lundi 7 mars. Une automobiliste a donc opté pour un mélange essence et éthanol, à 82 centimes d’euros le litre. Bien que les prix à la pompe s’envolent, de nombreux automobilistes affluent dans les stations, redoutant une nouvelle hausse. 

Se méfier des futurs vols de carburant 

Cette augmentation fait craindre à certains entrepreneurs routiers des vols de carburant. En plus de gardiens et de systèmes de vidéosurveillance, certains demandent à leurs employés de ne plus faire le plein, afin de ne pas se faire siphonner leur réservoir dès que leur camion est stationné sur une aire d’autoroute. Certains routiers ont même anticipé de futurs vols, en installant des systèmes à l’intérieur de leur réservoir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.