"Gilets jaunes" : le dépôt de carburant breton de Vern-sur-Seiche rouvre
Les blocages sont encore nombreux. Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner a demandé aux préfets d’intervenir quand cela est nécessaire. Le point avec Thomas Paga à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine)
"La circulation a repris mardi 20 novembre sur un rond-point situé à quelques centaines de mètres du dépôt de carburant de Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), celui qui dessert toute la région de Rennes. Il avait été fermé lundi matin. Il est désormais rouvert ce matin", explique Thomas Paga en direct de Vern-sur-Seiche. "Les "gilets jaunes" sont partis sans violence. Les CRS n'ont même pas eu besoin d'intervenir. Les pompiers sont venus, ils ont éteint le feu allumé par les manifestants et les gendarmes les ont convaincus de partir", raconte le journaliste.
Une nouvelle opération prévue
"Les "gilets jaunes" ont simplement demandé où ils pouvaient aller boire un café chaud. Cependant, ils n'ont pas renoncé à leur mouvement et promettent de se donner rendez-vous à 11 heures sur la rocade de Rennes pour une opération escargot comme samedi et dimanche. Bis repetita donc pour un mouvement qui pourrait encore durer plusieurs jours", conclut Thomas Paga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.