Carburants : une hausse des prix qui impacte les entreprises

Publié Mis à jour
Carburants : une hausse des prix qui impacte les entreprises
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Delcourt, D. Breysse, S. Henry - France 2
France Télévisions

La flambée des prix à la pompe a également un impact chez les entreprises, qui doivent élever leurs prix afin de couvrir les frais de déplacement. Une décision prise à contre-cœur pour ne pas perdre d'argent.

Pour Étienne Tarayre, chauffagiste, la hausse des prix des carburants a des conséquences directes sur son entreprise. Appelé à se déplacer de manière fréquente, il a besoin de faire le plein tous les quatre jours. "On est en grosse période d'activité actuellement [...]. Moi, j'ai fait le plein à 55, 56 euros, et là on est à 71 euros", explique le chauffagiste situé en Haute-Garonne. Le budget carburant a augmenté de 30% dans cette entreprise. Une hausse qui impacte les tarifs proposés.

Jusqu'à six euros d'augmentation sur les interventions

Afin de compenser les dépenses liées à l'essence, l'entreprise est obligée de revoir à la hausse le prix de ses interventions : une somme variant de deux à six euros. Une décision qui est nécessaire, selon la gérante de l'entreprise. "On essaye de rester honnête, vis-à-vis de notre clientèle Il ne faut pas créer une injustice sur une injustice", explique Judith Peruzzo, dirigeante de l'entreprise Peruzzo Services. Cette hausse des tarifs reste cependant bien accueillie par les clients, qui la qualifie de "normale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.