Autoroutes : le prix de l'essence bien plus élevé

Sur les autoroutes, le prix de l'essence est plus élevé que dans les stations-services placées sur les routes transversales. Fulli est une exception : elle propose des prix plus bas.

FRANCE 3

Sur l'autoroute A6 Paris-Lyon se trouve une station-service unique puisqu'il y en a qu'une seule en France. Il s'agit de Fulli. C'est la première station-service détenue par la société d'autoroute elle-même avec une promesse : des prix plus bas. "Les prix sont intéressants pour un prix sur une station d'autoroute", témoigne une automobiliste. "J'ai vu que c'était moins cher et je me suis demandé : est-ce que le pétrole et le gazole ont baissé ?", s'interroge une autre. L'essence reste moins chère que chez ses concurrents même si le prix grimpe par rapport aux petites stations sur les routes nationales.

Client captif

"Le client sur une autoroute est plus captif qu'à l'extérieur de l'autoroute et par principe quand un client est captif, c'est un peu une vache à lait, il paye un peu plus cher que s'il n'est pas captif à l'extérieur de l'autoroute", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la consommation. Cette nouvelle station peut-elle changer la donne ? Oui, assure le concessionnaire Fulli, même si les tarifs de son péage ont augmenté. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une pompe à essence dans une station service. 
Une pompe à essence dans une station service.  (GREG LOOPING / AFP)