Sartrouville : une station-service défectueuse distribue de l'essence gratuitement

À Sartrouville (Yvelines), la pompe d'une station essence a délivré du carburant gratuitement, dans la nuit du 4 au 5 novembre. Une nouvelle qui a vite fait le tour des réseaux sociaux tout en alertant les forces de l'ordre.

france 3

Mardi 5 novembre, la station-service de Sartrouville (Yvelines) est fermée. Pourtant, dans la ville, on ne parle que de l'essence gratuite délivrée par cette pompe, prise d'assaut par les habitants. "Les gens ont de plus en plus de difficultés et profitent de la situation", explique une automobiliste. Cette nuit, à 1 heure du matin, des dizaines d'automobilistes sont venus faire le plein, parfois même avec des jerricans. En cause : un problème informatique. Très vite, l'information fait le tour des réseaux sociaux.

Six interpellations

Sur place, le vigile appelle la police. À leur arrivée, les forces de l'ordre dénombrent 150 véhicules qui attendent de se servir et constatent la dégradation d'une caméra de vidéosurveillance. "Mes collègues sont intervenus et ont fait fuir les personnes autour des pompes. Ils ont interpellé six individus quelques rues plus loin qui faisaient le plein d'un véhicule avec du matériel de fortune", précise Julien Lecam, membre du syndicat Alliance 78. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un simple bug informatique ou d'un piratage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme se sert en carburant, le 6 décembre 2018, dans une station essence à Arnage (Sarthe).
Un homme se sert en carburant, le 6 décembre 2018, dans une station essence à Arnage (Sarthe). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)