Renault : 1 milliard d'investissement pour développer l'électrique

Renault a annoncé vendredi 15 juin l'investissement d'un milliard d'euros d'ici 2022 en France pour développer les véhicules électriques.

FRANCE 3

À Douai, dans le Nord, c'est une petite révolution : dans trois ans, une nouvelle chaîne produira des véhicules électriques. Les salariés de l'usine Renault sont soulagés. La compagnie mise sur l'électrique : 1 milliard d'euros d'investissement jusqu'en 2022. Quatre usines sont concernées : Flins, dans les Yvelines, Douai et Maubeuge dans le Nord et Cléon, en Seine-Maritime.

Renault, leader européen de l'électrique

À Maubeuge, on se prépare à produire la prochaine génération de Kangoo électrique. La France devient la base de production des véhicules électriques Renault : l'aboutissement des efforts consentis depuis cinq ans par les salariés. Les ventes de voitures électriques continuent d'augmenter : + 13% en un an. Pas de quoi modifier la stratégie de Renault, leader du secteur, mais en Europe seulement. La concurrence, notamment chinoise, sera l'un des grands dossiers à venir pour Carlos Ghosn, le PDG de Renault. L'assemblée générale du groupe lui a accordé un nouveau mandat de quatre ans vendredi 15 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Renault et PSA, constructeurs.
Renault et PSA, constructeurs. (FRANCE 2)