Cet article date de plus de deux ans.

Mobilisation des "gilets jaunes" à Paris : quelle sécurité est prévue ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mobilisation des "gilets jaunes" à Paris : quelle sécurité est prévue ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les "gilets jaunes" font planer le doute sur les lieux de la grande mobilisation à Paris, samedi 24 novembre. Le gouvernement, de son côté, autorise un rassemblement au Champ-de-Mars (Paris).

Quelle sécurité est prévue à Paris, pour la grande mobilisation des "gilets jaunes" samedi 24 novembre ? "C'est un dispositif conséquent qui a été prévu. Le préfet de police de Paris a annoncé des effectifs en nombre. 3 000 policiers et gendarmes au total, dont des unités mobiles, seront répartis sur plusieurs secteurs de la capitale", explique la journaliste Anne-Claire Poignard, en direct du Champ-de-Mars (Paris).

Un scénario que redoutent les autorités

Les forces de sécurité seront mobilisées sur le Champ-de-Mars (Paris), car "c'est là que le rassemblement des 'gilets jaunes' a été autorisé, mais également sur d'autres zones sensibles de la capitale, notamment les Champs-Élysées où tout le bas de l'avenue sera verrouillé pour empêcher d'éventuels manifestants d'accéder à la place de la Concorde ou de s'approcher de l'Élysée et de l'Assemblée nationale. C'est le scénario que redoutent les autorités", précise Anne-Claire Poignard. "Les porte-paroles des 'gilets jaunes' font savoir qu'ils refusent que le rassemblement soit cantonné au seul Champ-de-Mars. La manifestation sera suivie de près", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.