VIDEO. Le séisme PSA plonge les sous-traitants dans l'incertitude

Le secteur de la sous-traitance automobile appréhende le plan de restructuration du groupe. Plus de la moitié des composants d'une voiture produite en France par PSA sont achetés dans l'Hexagone.

Elsa Mondi-Gava, Jean-Charles Guichard / France 2

Le secteur de la sous-traitance automobile appréhende le plan de restructuration du groupe PSA, soulignant que plus de la moitié des composants d'une voiture produite en France par ce groupe sont achetés dans l'Hexagone et que, pour chaque ouvrier d'une usine automobile, il y a deux ou trois salariés sous-traitants.

En France, la sous-traitance auto employait fin 2011 plus de 85 000 personnes, selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev). Elsa Mondin-Gava et Jean-Charles Guichard pour France 2 sont allés à la rencontre des ouvriers de l'usine Magneto à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis), qui fabriquent des pièces pour PSA.

Une pièce sur dix qui sort du site de Magneto à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est destinée au groupe PSA Peugeot Citroën.
Une pièce sur dix qui sort du site de Magneto à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est destinée au groupe PSA Peugeot Citroën. (FRANCE 2)