Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A l'usine PSA d'Aulnay, la CGT redistribue sa cagnotte aux salariés grévistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tiphaine de Tricornot, Yves Junqua et Bruno Girodon - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après 43 jours de grève, la CGT a amassé une cagnotte de solidarité de 250 000 euros qui est donnée à quelques centaines de salariés.

Les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont récolté plus de 250 000 euros depuis le début de leur mouvement mi-janvier, qu'ils redistribuaient, jeudi 28 février, pour compenser une partie de leur perte de salaire. Après 43 jours de grève, la CGT a amassé une cagnotte de solidarité qui est donnée à quelques centaines de salariés.

Les grévistes recevront une somme forfaitaire, en fonction de leur participation : 80 euros pour une semaine de grève, 200 euros pour deux semaines, 500 euros pour trois semaines et 800 euros pour quatre semaines. Les sommes récoltées proviennent essentiellement des dons de particuliers et de la CGT, mais aussi des opérations de collectes menées depuis le début de la grève par les salariés. L'association Soutien aux salariés de l'automobile du 93 devrait par ailleurs recevoir plus de 100 000 euros de subventions, déjà votées par une quinzaine de villes de Seine-Saint-Denis, selon la CGT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.