Des pertes historiques au premier semestre pour Renault
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Le constructeur français enregistre un manque à gagner impressionnant. Le groupe menace de supprimer des milliers de postes.
Renault est au plus mal. Le constructeur automobile français a annoncé jeudi 30 juillet des pertes historiques au premier semestre : 7,3 milliards d’euros, du jamais vu. Face à cette situation très problématique, le groupe pourrait envisager de supprimer 15 000 postes, dont 4 600 rien qu’en France.
En crise face à une concurrence qui se maintient
Les raisons de ces pertes sont multiples pour Renault. La crise mondiale a eu un impact direct sur la baisse des ventes de voiture. Une raison qui peine à convaincre. "Renault, dans ses chiffres, annonce une perte de ses ventes, mais qui est largement supérieure à la perte des ventes du marché. C’est-à-dire que, indépendamment du covid, on voit bien que Renault a un vrai problème de gamme", précise Fabien Gache, délégué syndical CGT Renault. Pendant que Renault sombre, PSA résiste avec 595 millions d’euros de bénéfices sur la même période.
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