Carte grise : le fiasco de la numérisation
Depuis un mois, les préfectures ont fermé leur guichet pour éditer les cartes grises. La démarche se fait en ligne, mais les bugs du nouveau système généralisé se multiplient.
Faire une demande de carte grise, un véritable casse-tête pour certains automobilistes. Depuis le 6 novembre, les démarches pour obtenir le fameux sésame se font uniquement en ligne. Un parcours du combattant pour de nombreux automobilistes, surtout que depuis un mois, la plateforme est saturée. Les problèmes techniques se multiplient.
100 000 demandes en retard
En tout, 100 000 demandes seraient en retard de plusieurs semaines alors que les délais traditionnels sont de 48 heures, ce qui inquiète les professionnels qui ne peuvent plus assurer leurs livraisons. "On a quelques difficultés pour obtenir les cartes grises", confirme Éric Leblanc, gérant d'une concession automobile.
Ces problèmes pourraient générer des retards jusqu'en fin d'année selon le ministère, qui rencontrera ce mardi 5 décembre le Centre national des professionnels de l'automobile pour établir un agenda de crise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.