Cet article date de plus de six ans.

Renault-Nissan : les dessous de l'arrestation de Carlos Ghosn à Tokyo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Renault-Nissan : les dessous de l'arrestation de Carlos Ghosn à Tokyo
Renault-Nissan : les dessous de l'arrestation de Carlos Ghosn à Tokyo Renault-Nissan : les dessous de l'arrestation de Carlos Ghosn à Tokyo (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Carlos Ghosn a été arrêté par la justice japonaise. Le patron de Renault-Nissan-Mitsubishi est soupçonné de fraude fiscale. La journaliste Angélique Forget fait le point sur l'affaire depuis Tokyo.

Le PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, a été arrêté par la justice nippone. Il est soupçonné d'avoir dissimulé une partie de ses revenus au fisc. La journaliste Angélique Forget apporte son éclairage sur les conditions de l'arrestation du patron. "Selon les médias japonais, Carlos Ghosn a été arrêté dès sa sortie d'avion à l'aéroport de Tokyo et placé en garde à vue, elle peut durer vingt-deux jours, mais il peut aussi être libéré avant sous caution", indique la journaliste.

Une perquisition menée chez Carlos Ghosn

Par ailleurs, une perquisition a été menée au siège de Nissan et au domicile de Carlos Ghosn. La direction de la firme automobile "assure que c'est elle qui a fourni à la justice des éléments à charge et qu'ils sont le fruit d'une enquête qui a duré plusieurs mois", précise Angélique Forget. Le Japon assiste à la chute d'un patron très apprécié, car perçut comme celui qui a sauvé Nissan, au bord de la faillite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.