Carlos Ghosn a-t-il fait financer son mariage par Renault ?
L'enquête interne diligentée par le constructeur a fait ressortir des soupçons de financement du mariage de Carlos Ghosn au château de Versailles à hauteur de 50 000 euros.
C'est un nouveau rebondissement de l'affaire Carlos Ghosn en France. Son mariage avec sa seconde épouse à Versailles (Yvelines), au Grand Trianon, pose question. L'ancien patron de Renault a-t-il profité de sa fonction pour faire prendre en charge par son entreprise la location des lieux à hauteur de 50 000 euros, en octobre 2016 ? C'est le groupe Renault qui a porté ces accusations en signalant ses doutes à la justice.
Des soupçons confirmés par la direction du château
"Il a été identifié qu'une contrepartie d'une valeur de 50 000 euros, dans le cadre d'une convention de mécénat signée avec le château de Versailles, a été affectée au bénéfice personnel de M. Ghosn", a indiqué le constructeur dans un communiqué jeudi 7 février. La direction du château a confirmé de son côté la convention de mécénat, ainsi que la demande de mise à disposition du Grand Trianon le 8 octobre 2016, date du mariage de Carlos Ghosn, un événement privé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.