Automobile : nouveau coup de frein sur le marché du neuf
Le nombre d'immatriculations de voitures neuves a reculé de 2,3% en France en novembre.
Nouveau coup de frein pour le marché automobile français. Le nombre d'immatriculations de voitures neuves a reculé de 2,3%, à 135 070 unités, pour le mois de novembre, a annonce lundi 1er décembre, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Les constructeurs français ont particulièrement souffert de cette contraction, puisque PSA Peugeot Citroën s'est replié de 8,9% et le groupe Renault de 5% par rapport à novembre 2013.
Dacia permet au groupe Renault de sauver les meubles
Renault doit à Dacia de ne pas plonger davantage : les immatriculations de la firme au Losange décroissent en effet de 7,1%, chiffre en partie compensé par la bonne performance de la marque d'origine roumaine, en hausse de 2,3%.
La nouvelle baisse des immatriculations, après celle de 3,8% en octobre, a eu pour effet mécanique de faire diminuer la croissance du nombre d'immatriculations enregistrée depuis le 1er janvier. Elle n'est plus que de 1,1% en données brutes et de 1,5% à nombre de jours ouvrables comparables, alors que le CCFA tablait jusqu'ici sur un marché français en hausse de près de 2% sur l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.