Automobile : les réparations de voitures coûtent de plus en plus cher
Les réparations ou les révisions de voitures sont de plus en plus chères dans les garages. Les prix des pneus, de batteries et des disques de frein sont en hausse, ce qui alourdit la facture.
Lundi 22 août, les automobilistes constatent que faire réviser ou réparer sa voiture coûte de plus en plus cher, depuis quelques mois. "Il y a une centaine d'euros à peu près de différence", assure un conducteur. Un garagiste observe, lui aussi, que les réparations sont chères. Les prix des pneus, des batteries, de l'huile de vidange et des disques de frein ont augmenté de 10 %. Chaque client voit ainsi sa facture s'alourdir de 20 à 50 euros supplémentaires.
Des prix en hausse jusqu'à la fin de l'année 2022
Les garagistes font face à des pénuries depuis deux ans. "Vous avez la hausse des coûts de production, de transport, de matière première, donc le cumul de tout fait que, malheureusement, les produits voient leurs cours monter", explique David Tramkodjian, chef de centre Speedy à Clamart (Hauts-de-Seine). Les fournisseurs indiquent que la hausse devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2022. Afin de faire baisser la facture, les automobilistes peuvent encore se tourner vers les pièces d'occasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.